Notre Héritage Baptiste

Notre Héritage Baptiste

Leçon n°11

En dehors de la Parole de Dieu elle-même, l’un des domaines où il règne le plus d’ignorance spirituelle est celui qui concerne l’histoire des églises néotestamentaires au cours des 20 siècles de l’ère chrétienne.

On dit au catholique romain que son église est la seule église véritable. Elle a commencé avec Saint Pierre et elle a continué intacte tout au long des siècles. Toute dénomination non-catholique est composée de « frères séparés ».

Le protestant moyen pense que le vrai christianisme avait disparu tout au long du moyen âge et qu’il a été ressuscité suite à la Réforme. Il pense à tort que les baptistes sont des protestants et qu’ils ont débuté en Angleterre dans la première partie du 17ème siècle. Jésus nous a promis que de véritables églises du Nouveau Testament existeraient au cours de chaque période des siècles passés. L’histoire confirme cette réalité.

  1. Qu’est-ce que la perpétuité de l’Eglise ? Le terme perpétuité signifie « exister de manière constante et ininterrompue ; exister pour toujours ». Par ce terme, nous voulons dire qu’à chaque époque il y a eu de véritables églises basées sur le Nouveau Testament et des croyants qui sont restés fidèles à la Parole de Dieu.

LE SEIGNEUR A PROMIS QUE SES EGLISES SE PERPETUERAIENT

  1. Lire Matthieu 28 :18-20. Cette commission a été donnée à Ses églises et doit être accomplie par ces dernières.
  2. Dans ce texte, le Seigneur a promis d’être avec eux

t__________________, jusqu’à la fin du monde. 2. Si Dieu a fait une telle promesse, nous pouvons nous attendre à trouver des églises pour recevoir cette promesse jusqu’à la fin de l’âge.

mars 23rd, 2018 by