Quelques règles pour l’Etude Biblique

  1. Commencer avec une courte prière pour demander au Seigneur de vous

4

13

enseigner. Leçon spirituelle :

Cherchez et écrivez ci-dessous Psaume 119:18

Jean-Baptiste comprenait que son rôle dans la vie n’était pas aussi important que celui de Jésus. Jésus-Christ doit sans cesse jouer un rôle plus important dans ma vie. Je dois penser moins à moi-même et davantage à Lui.

________________________________________________________________ ________________________________________________________________ ________________________________________________________________ Ce verset peut être une prière modèle pour vous.

Prière :

  1. Prenez chaque mot à sa signification primaire et littérale, à moins que le « Seigneur, aide-moi à limiter mes désirs égoïstes. Je me prosterne devant Toi et je dési- re que Tu sois exalté dans ma vie. »

contexte indique clairement un sens symbolique, etc. Souvenez-vous que Dieu dit ce qu’Il veut dire, et qu’Il veut dire ce qu’Il dit.

Application :

« Quand le premier sens a du sens, ne cherchez pas un autre sens, sinon, vous aurez un non-sens. » Voici un bon verset à mémoriser et un défi à relever. J’adopterai le verset 30 comme une devise pour ma vie. « Il faut qu’il croisse et que je diminue ».

  1. Marquez votre Bible. Soulignez les versets-clés. Ecrivez des références analogues dans les marges. (Si vous ne souhaitez pas faire ceci dans votre plus belle Bible, achetez-en une autre pour vos études.

(session supplémentaire)

Leçon n°4

  1. L’Ecriture est toujours interprétée par elle-même (II Corinthiens 2 :13). La leçon sur la Marche quotidienne est la leçon la plus importante pour votre croissance

Interprétez toujours un passage obscur à la lumière d’un texte limpide. spirituelle personnelle. Vous croîtrez par la prédication et l’enseignement à l’Eglise, par la littérature et certaines musiques chrétiennes, mais la croissance spirituelle personnelle vient de notre temps passé seul avec Dieu dans Sa Parole. Pendant cette session

  1. Vous devez vous décider à obéir à la Parole de Dieu pendant que vous la lisez et l’étudiez (Jean 15 :14). supplémentaire, révisons le processus d’un culte personnel quotidien. Voici ce qu’on peut faire :
  2. Réviser les cultes personnels dans le journal spirituel. Nous examinons comment le
  3. Traitez la Bible comme une lettre personnelle de D i e u . Lisez-la avec un cœur prêt et bien disposé, comme un amoureux lirait une lettre de sa fiancée (Jérémie 31 :3). disciple a lu le passage de l’Ecriture, quel a été son commentaire, la leçon spirituelle, la prière et l’application.
  4. Lorsque vous ne comprenez pas un passage de l’Ecriture, 2. Réviser les notes du message ensemble.

souvenez-vous que vous avez des pasteurs, des enseignants, et un guide qui s’intéressent à vous et qui aiment enseigner la 3. Demander, « Avez-vous eu l’occasion de donner un traité biblique à quelqu’un ?

Racontez-moi comment cela s’est passé. »

Parole de Dieu. Appelez-les, écoutez-les et puis vérifiez les Ecritures pour voir si ce qu’ils disent est conforme.

  1. Raconter à votre disciple votre propre expérience de la semaine passée. Vous avez

donné un traité, ou vous avez donné votre témoignage.

  1. Un peu d’enseignement sur la prière 5. Réviser les parties nécessaires de la leçon précédente.

Dans vos cultes quotidiens avec le Seigneur, vous allez vouloir prier. Une leçon complète sur la prière sera présentée dans la leçon 16.

mars 23rd, 2018 by